Accueil

1001 Stories réinvente votre histoire depuis plus de 10 ans. 

Notre pouvoir surnaturel ? Vous émerveillez grâce au storytelling.

Vous souhaitez donner du sens à votre entreprise à travers son histoire ? Laissez-nous vous accompagner. 

“Il était une fois…Le storytelling”

Laissez-nous vous raconter une histoire…notre histoire”.

Tel est le but ultime du storytelling. Cette technique narrative, conte la personnalité d’une marque à ses clients et prospects. Elle ne se concentre plus sur les fonctionnalités produites mais sur la raison d’être d’une entreprise et son univers. Comme une histoire, le storytelling provoque des émotions auprès des récepteurs, créant ainsi de l’affection entre l’audience et la marque émettrice. 

Pourquoi faire un storytelling

Réaliser un storytelling est synonyme d’originalité.

A travers une histoire, la clientèle pourra plus facilement discerner les valeurs de l’entreprise, son identité et ainsi la reconnaître.

Avec cette méthode, ce n’est pas le prix, le produit ou le service qui sont mis en avant, met avant tout l’histoire et l’authenticité de la société, la rendant humaine. 

Comment faire un storytelling ?

Chapitre 1 : La rencontre

Lors de la première rencontre, chaque client doit nous souligner les valeurs de son entreprise qu’il souhaite présenter à ses consommateurs finaux. Elles constitueront le fil rouge de notre futur récit.  

Chapitre 2 : Une transparence infaillible

Le protagoniste n’est pas votre produit ou votre service, mais votre identité. La transparence est donc un critère incontournable afin de garantir un récit qualitatif construit par 1001 stories et la crédibilité du message auprès de votre clientèle. 

Chapitre 3 : Laisser la magie opérer 

A 1001 stories de jouer. L’histoire que nous conterons devra émouvoir le consommateur, et lui laisser la possibilité de s’identifier aux personnages. Le récit sera également jalonné de références reconnaissables et mémorisables. Grâce à ce processus narratif, le client ou le prospect pourra se remémorer les valeurs de la marque dans son quotidien, et potentiellement consommer les produits et/ou services associés à ce souvenir.