Le marketing de Peugeot

Peugeot est un constructeur automobile français. L’entreprise familiale qui précède l’actuelle entreprise Peugeot est fondée en 1810.

PSA Peugeot-Citroën est le deuxième constructeur automobile mondial après les allemand Volkswagen. Mais parmi ses concurrents principaux, on peut également citer le groupe français Renault.

Peugeot cible tout type de clientèle, allant du scooter à la berline en passant par la citadine et la familiale.

Comment la marque communique ?

Pour accroître son marketing, l’entreprise Peugeot utilise l’image même de la marque tels que dans le domaine des courses de rallye, endurance, et formule 1 pour toucher tous types de consommateurs

Le marketing AUDI

Audi est un groupe automobile Allemand. La marque est présente sur le marché mondiale, dans 55 pays différents. Son siège social est implanté à Ingolstadt en Bavière.

La marque s’adresse à une clientèle d’hommes ou de femmes plutôt aisée (CSP+) et âgés de 35 à 45 ans. Les personnes qui achètent ce type de voitures sont de nature ambitieuse et matérialiste, et souhaitent montrer leur réussite.

Le secret de la position de leader d’Audi : l’innovation totale. Cela se retrouve aussi dans son slogan : « Par le progrès technologique ». L’innovation est au cœur de son ADN. Afin de fidéliser au maximum sa clientèle, la société allemande a développé deux clubs Audi (My Audi et Audi Excellence Club). La marque est prête à tout pour réaliser les rêves des clients.

Audi vous offre certains privilèges. Audi a également renforcé ses partenariats avec les grandes équipes de football européennes (Real Madrid, Chelsea, FC Barcelone).

Comment la marque communique ?

Audi cherche à aligner sa stratégie digitale avec sa stratégie off-line.

Audi, diffuse sur les plateformes tels que Youtube, Twitter ou encore Facebook. Mais aussi également sur son site internet et des applications.

La marque publie généralement des photos et des vidéos de ses nouvelles voitures.

Mes sources: https://www.marketing-etudiant.fr/marques/audi-marketing.html – http://www.automotive-marketing.fr/15617/audi-le-futur-nous-anime

Améliorez votre référencement

Dû aux évolutions technologiques, les concessionnaires automobiles sont confrontés aux nouveaux parcours d’achat des véhicules. En effet, les acheteurs vont désormais directement sur internet afin de trouver le véhicule de leur rêve, apportant un confort dans l’achat non négligeable. Les concessionnaires en subissent donc les frais, puisque leurs clients ne se rendent plus en concession. Avant le web, 4 visites de concessions avaient lieu pour l’achat d’un véhicule, désormais il s’agit d’1,4 visites.

Mais comment les concessionnaires peuvent-ils pallier à ce changement et comment évoluer correctement afin d’atteindre le plus de prospects possible ?

I. Le référencement naturel

Il est primordial pour vous, concessionnaires locaux, d’optimiser au maximum votre SEO. En effet, 87% des acheteurs de véhicules neufs utilisent les résultats de moteur de recherche. Il est primordial de rédigé chacune de vos pages web et de vos articles avec un travail minutieux (titres, méta descriptions, choix des mots-clés…) Pour se faire, on vous conseille d’utiliser Yoast SEO, une extension WordPress parfaite pour valoriser votre SEO.

II. Le référencement payant

Plus onéreuse mais beaucoup plus précise dans le ciblage, la solution du référencement payant est une solution vraiment efficace. Le marketing digital automobile ne peut se passer des deux plates-formes publicitaires que sont Facebook Ads et Google Ads Une bonne approche Facebook pour une concession automobile offre de vrais résultats. En fonction du budget dédié à leur stratégie internet automobile, les concessionnaires peuvent mener des campagnes en ligne soutenues utilisant des mots-clés pertinents.

Qu’est-ce que le marketing online ?

Vous avez peut-être lu notre article sur le marketing offline. Mais savez-vous ce qu’est le marketing Online ?

C’est un moyens d’attirer et de fidéliser les clients sur Internet. Le marketing en ligne comprend l’utilisation de pratiques de marketing et de publicité qui influencent les nouvelles technologies de communication, telles que les listes de diffusion, les sondages en ligne ou les sites Web.

Comment cela affecte-t-il les spécialistes du marketing engagés dans le commerce électronique ? Une chose à retenir : l’ère de la publicité exclusivement sur Google touche peut-être à sa fin. Le géant américain continue certainement de représenter la grande majorité du trafic Internet. Cependant, des sites comme Amazon et des réseaux sociaux comme Instagram et Facebook sont également devenus des annonceurs majeurs. Les moteurs de recherche tels que Bing ont également connu une forte croissance de la couverture et de l’intérêt. L’année écoulée a confirmé l’importance croissante de la navigation mobile et du contenu vidéo. De nos jours, avoir une stratégie de marketing en ligne efficace nécessite de savoir gérer plusieurs médias et plateformes.

Qu’est ce que le marketing offline ?

Il définit toutes les stratégies destinées à promouvoir les produits et les services d’une entreprise à travers des outils classiques, sans utiliser les technologies numériques : les supports papier (dépliants, flyers, lettres, pages publicitaires dans les revues et les journaux, catalogues, affiches)

Comment promouvoir efficacement une entreprise locale à l’aide du marketing offline ?

Peu de gens le savent, mais il est assez facile de faire connaître les services ainsi que les produits d’une entreprise en utilisant les stratégies du marketing offline. De plus, avec un minimum d’ajustements, ces stratégies peuvent être utilisées pour n’importe quel type d’entreprises locales.

Promouvoir votre entreprise la chose la plus importante que fait une entreprise est de commercialiser votre entreprise. En ce qui concerne le restaurant, il est important de transmettre le type de plats et l’ambiance du restaurant, sans parler des services supplémentaires fournis par l’enseigne. La livraison à domicile, la livraison de repas, l’organisation de réceptions sont autant de services qu’il ne faut pas oublier de mentionner lorsque vous les fournissez. C’est à ce moment-là que la distribution d’affiches et de dépliants dans des endroits stratégiques peut augmenter considérablement la visibilité de l’entreprise.

Bâtir une bonne réputation est très important pour une entreprise. Pour cette raison, la communication et la qualité du service sont les clés les plus importantes. En choisissant de bonnes activités promotionnelles, les entrepreneurs peuvent acquérir une bonne réputation pour la qualité des services qu’ils fournissent. Si le bouche à oreille est effectivement très efficace, il est également important pour les managers et ses employés de penser à envoyer leurs cartes de visite aux clients les plus satisfaits. Cela permet de créer des liens avec de potentiels clients fréquents.

Pour conclure:

Il est important de savoir que le marketing est l’un des piliers stratégiques d’une entreprise. Cependant, pour mener à bien ce type de marketing, le choix des bons outils est essentiel. De plus, il est également important de comprendre quelles informations une personne souhaite transmettre. Selon l’objectif visé, la stratégie marketing à utiliser peut varier en fonction de l’objectif à atteindre. À l’ère d’Internet, le marketing en ligne devient de plus en plus populaire auprès des entreprises. Cependant, il est évident que le marketing hors ligne a aussi ses propres caractéristiques et est encore plus adapté à certaines entreprises. De plus, il est important de préciser que rien n’empêche les entreprises de pratiquer ces deux formes de marketing. En effet, la combinaison de stratégies hors ligne et en ligne semble être la combinaison parfaite pour le développement correct et l’innovation continue des entreprises.