Améliorez votre référencement

Dû aux évolutions technologiques, les concessionnaires automobiles sont confrontés aux nouveaux parcours d’achat des véhicules. En effet, les acheteurs vont désormais directement sur internet afin de trouver le véhicule de leur rêve, apportant un confort dans l’achat non négligeable. Les concessionnaires en subissent donc les frais, puisque leurs clients ne se rendent plus en concession. Avant le web, 4 visites de concessions avaient lieu pour l’achat d’un véhicule, désormais il s’agit d’1,4 visites.

Mais comment les concessionnaires peuvent-ils pallier à ce changement et comment évoluer correctement afin d’atteindre le plus de prospects possible ?

I. Le référencement naturel

Il est primordial pour vous, concessionnaires locaux, d’optimiser au maximum votre SEO. En effet, 87% des acheteurs de véhicules neufs utilisent les résultats de moteur de recherche. Il est primordial de rédigé chacune de vos pages web et de vos articles avec un travail minutieux (titres, méta descriptions, choix des mots-clés…) Pour se faire, on vous conseille d’utiliser Yoast SEO, une extension WordPress parfaite pour valoriser votre SEO.

II. Le référencement payant

Plus onéreuse mais beaucoup plus précise dans le ciblage, la solution du référencement payant est une solution vraiment efficace. Le marketing digital automobile ne peut se passer des deux plates-formes publicitaires que sont Facebook Ads et Google Ads Une bonne approche Facebook pour une concession automobile offre de vrais résultats. En fonction du budget dédié à leur stratégie internet automobile, les concessionnaires peuvent mener des campagnes en ligne soutenues utilisant des mots-clés pertinents.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *