La différence entre marketing et communication

Il est important de comprendre les différences entre le marketing et la communication. Premièrement cela permet de créer des stratégies et des techniques de vente efficaces. Deuxièmement, être conscient de cette différence permet d’augmenter le chiffre d’affaires. Nombreuses sont les entreprises qui regroupent publicités, promotions et autres outils de communication en les mettant tous dans le même lot que le « marketing ».

différence marketing communication

En réalité, le marketing implique la planification stratégique destinée à promouvoir l’entreprise et ses produits. A la différence de la communication qui fait partie intégrante de l’exécution de la stratégie marketing.

Le service marketing supervise la publicité, les relations publiques, les communications et la promotion. Le service communication est en charge de la diffusion du message que le service marketing a décidé.

Le marketing aidera à définir l’entreprise et à vous différencier de vos concurrents. La communication consiste, pour sa part, à créer des messages que vous souhaitez transmettre à un public interne et externe.

Une autre différence entre marketing et communication est que le marketing est parfois qualifié d’activité, de planification et de stratégie. Alors que la communication fait référence à l’exécution de la vente.

En résumé le marketing est une stratégie et la communication aide à la réaliser ! Mais cela n’empêche pas d’avoir une stratégie de communication.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *