Disney en Asie

Voici quelques trouvailles qui pourraient vous intéressez !

Ici se trouve la partie asiatique de Disneyland et tous ces parcs. Quelques articles sont déjà parus, jetez un coup d’oeil 👀! C’est en passant par Shanghai, Tokyo ou Hong Kong que la magie de Disney se propage en Asie.

Si vous souhaitez compléter ou apporter de nouvelles visions, n’hésitez pas à commenter, partager ou écrire vous-mêmes quelque chose sur le sujet. Merci à vous visitors !


  • Hong Kong Disneyland
    Le parc Hong Kong Disneyland, situé sur l’île de Lantau, à Hong Kong, en Chine a ouvert ses portes en septembre 2005. Ce parc est le premier à avoir été construit en Chine et s’étend sur une superficie de 28 hectares. Le parc compte 34 attractions, dont 3 montagnes russes et 5 attractions aquatiques.
  • Shanghaï Disney Resort – Chine
    Le parc Shangaï Disneyland Resort, situé à Chuansha, dans le district de Pudong en Chine, c’est une sorte de petite ville dans la ville de Shangaï. Ce parc a ouvert ses portes en juin 2016 et s’étend sur une superficie de 91 hectares. Le parc compte 31 attractions, dont 2 montagnes russes et 4 attractions aquatiques.
  • Tokyo Disneyland
    Le parc Tokyo Disneyland, situé à Tokyo au Japon a ouvert ses portes en avril 1983 et s’étend sur 47 hectares. Le parc compte 29 attractions, dont 3 montagnes russes et 6 attractions aquatiques. Il est le premier parc Disney construit en dehors des États-Unis, ouvert en 1983. Le parc se situe dans le complexe Tokyo Disney Resort. Une des principales différences avec les parcs américains est l’absence d’un train ceinturant le parc.