Disney+

Disney+ est un service de streaming par abonnement créé par Walt Disney Company en 2019. D’abord lancée aux États-Unis, cette plateforme regroupant films, séries et émissions s’étend par la suite dans le monde entier.

La plateforme est disponible sur ordinateur, téléphone et tablette, via Internet et une application. Disney étant déjà très populaire avec les parcs à thème et tous les films et séries produites, la Walt Disney Company n’a pas eu de mal à lancer ce projet, très ancré dans l’ère du temps. Ce genre de programme de vidéo à la demande est très populaire depuis quelques années, notamment avec la montée fulgurante de Netflix. Afin de se démarquer de ce gros concurrent, Disney+ regroupe un large catalogue de films, séries, émissions TV réalité, documentaires, etc. grâce à ces nombreuses licences achetés et investies au fur et à mesure des années ou d’autres achats et/ou partenariats.


Évolution de Star en quelques dates

DatesFaits
22 mars 2018nom de Disney+ est révélé
12 novembre 2019Disney est dispo pour 6,99 USD par mois
31 mars 2020Disney+ dispo pour le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne
7 avril 2020Disponible en France 
Ce lancement (en France) avait pourtant été remis en question par le gouvernement français qui lui demandait de reporter son arrivée en raison de l’encombrement du trafic des plateformes de streaming en pleine crise liée à la pandémie de Covid-19
10 décembre 2020Annonce de Star lors son événement Investor Day
23 février 2021Lancé au Canada, en Europe occidentale, en Australie, en Nouvelle-Zélande et à Singapour
Plus tard dans l’année 2021Lancé en Europe de l’Est, à Hong Kong, au Japon, en Corée du Sud et dans d’autres pays d’Asie du Sud-Est

Nouvelles fonctionnalités

  • ABC Signature
  • 20th Television
  • Touchstone Pictures
  • Hollywood Pictures
  • 20th Century Studios
  • Searchlight Pictures

Cette nouvelle section est disponible sans frais supplémentaires pour les abonnés Disney+, bien que son introduction ait été synonyme d’une augmentation de prix. Néanmoins, afin de minimiser les risques de refus des consommateurs pour ces augmentations de prix, la plateforme s’engage à enrichir son catalogue de 100 nouveaux titres/ an. En 2020, le système de vidéo à la demande compte près de 500 films, 300 séries et 26 créations Disney+ Originals. 

Laisser un commentaire