La communication autour de Movember

Le nom est accrocheur et efficace : “Movember” qui mélange le mot moustache et novembre, ce qui donne une bonne sonorité et un bon moyen de mémorisation.

Site

Le site de l’association Movember est propre et bien organisé, avec des parties pertinentes, il est complet. On y retrouve des Boutons Call To Action pour inciter à faire des dons pour cette cause.

Photo du site Movember

De nombreuses campagnes…

Dairy Queen et Dr. Pepper

Il y a de nombreuses campagnes de communication et publicitaires, chaque année, qui soutiennent le mouvement Movember.

Tout d’abord, il y a la chaîne de restauration rapide américaine : “Dairy Queen et Dr. Pepper”, spécialisée dans les poulets. Cette marque propose tout le mois de novembre, lors d’une commande, de se prendre en photo avec une moustache en poulet, puis de partager cette photo sur les réseaux sociaux avec le hashtag  #ChickenStache.

Photo de @No-Shave sur Twitter

Snickers

Photo de @SNICKERS sur Twitter

On peut également y retrouver l’entreprise Snickers, qui partage chaque année depuis plusieurs années maintenant, des posts personnalisés avec une moustache.

Google Maps

Pegman, le petit bonhomme de Google Maps qui nous aide à trouver notre itinéraire participe également au soutien de cette cause.

Photo de @googlemaps sur Twitter

De nombreuses autres grandes marques soutiennent cette cause et essayent d’inciter toute leur communauté à en faire de même.

Les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, notamment sur Snapchat, il y a un filtre “CELEBRATING MOVEMBER” qui est présent lorsque l’on prends une photo.

Photo du filtre sur Snapchat