Est-ce que j’ai le profil ?

Les études de communication t’intéressent mais tu ne sais pas si elles sont faites pour toi ? Nous pouvons t’aider !

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour toi ? Cela tombe bien, durant tes études tu seras amené à travailler dessus très régulièrement pour créer du contenu, analyser une entreprise, …

La curiosité

Il faut se également se montrer curieux sur les actualités, sur les nouveautés sur les réseaux sociaux, vous serez amené à avoir des cours sur l’actualité notamment géopolitique. La curiosité est une qualité clé à avoir dans la communication. Vous montrez curieux ne pourra être que bénéfique pour vos projets de groupe.

L’esprit d’équipe 

Et oui… les travaux de groupe vont rythmés vos années d’études, et vous ne travaillerez jamais seul lors de votre vie professionnelle. Alors montrez vous coopératif et avec un bon relationnel pour une bonne cohésion d’équipe.

La créativité

Le point clé de la communication : la créativité. Marquer les esprits est un objectif très important dans la communication. Durant vos études, vous apprendrez la prise en main d’outils de création comme Photoshop, Illustrator et Indesign. Alors armez vous de patience et de créativité et vous deviendrez des grands artistes !

La polyvalence

Faire un métier en lien avec la communication c’est être polyvalent, vous touchez à tout, création visuelle, création d’une stratégie de communication, … Il y a de nombreuses spécialités et avoir des connaissances dans chacune d’elles vous permettra par la suite de vous spécialisez ou encore de vous créer des contacts dans le milieu.

L’organisation & la rigueur

Pour acquérir toutes ces connaissances il faut faire preuve d’organisation et de rigueur car il est possible que lors de vos études ou de votre travail vous aurez à gérer plusieurs projets à la fois. Et tout cela en respectant les délais, mais pas de panique, tout ça portera ces fruits lorsque les résultats de vos travaux tomberont.

Et oui, être un professionnel de la communication n’est pas de tout repos… Mais quand on aime ce que l’on fait tout cela va de soi…